top of page

 

  •  Pour les enfants et les adolescents, il peut s'agir de difficultés rencontrées à l'école ou à la maison. Un événement difficile, douloureux qui survient (deuil, divorce, maladie, etc.) peut également être une indication pour  un soutien psychologique ou bien une psychothérapie.

 

 

  •  Pour les adultes, il peut s'agir de mal-être personnel ou professionnel, de conflit avec le/la conjoint(e), d'une crise existentielle, d'un événement compliqué à assimiler ou simplement de mettre des mots sur un certain nombre de maux longtemps tus.

 

  •  Pour les parents, il peut s'agir de difficultés rencontrées dans les relations avec leur(s) enfant(s) ou dans les familles recomposées. L'arrivée ou la perte d'un enfant, l'entrée dans l'adolescence ou le départ de la maison pour les études sont tout autant de bouleversements dans la vie de famille.

A tout âge : enfant, adolescent, adulte

 

 

 

                            

  • Cela peut vous permettre de faire face à une situation que vous jugez trop difficile à surmonte et d'être accompagné dans cette période difficile, avec un cadre thérapeutique sécurisant.  Cet espace d'écoute vous ouvre à l'expression libre, parfois tant attendue.

  • La fréquence des séances est variable en fonction du travail à effectuer et définie en accord avec le(s) patient(s) et la psychologue. Dans le cadre d'une psychothérapie, la régularité des séances est essentielle. C'est un travail qui demande du temps et qui peut donc s'effectuer sur plusieurs mois. Les consultations ponctuelles sont aussi possibles, elles font souvent l'objet d'une demande d'information ou d'un besoin de soutien passager.
En individuel, en couple, en famille

 

 

 

C'est une chose de penser qu'on est sur le bon chemin.

C'est autre chose de penser que ce chemin est le SEUL !

                                          Paulo Coelho

bottom of page